Accueil High Tech Wintergatan: La machine a bille qui produit de la musique

Wintergatan: La machine a bille qui produit de la musique

206
0
PARTAGER

La vidéo ci-dessus nous montre une machine en bois merveilleusement complexe, programmable qui utilise 2.000 billes pour jouer au xylophone, a la batterie,  a la guitare, et plus encore. Le musicien et inventeur suédois Martin Molin, connu sous le nom de « MacGyver » parmi les fans de son ancien groupe, Detektivbyrån (L’Agence de détective), a conçu et composé l’engin visionnaire en 14 mois. Il l’a appelé la machine Wintergatan a billes.

« Les Machines a billes ont toujours fait de la musique, mais ici j’ai fait une machine a billes programmable, qui ne fait pas que du bruit chaotique, mais des sons contrôlables » a declaré Molin. Les rouages ​​de la machine sont entraînés par des engrenages, des leviers, des poulies et des pièces LEGO Technic, comprenant une boucle de 32 programmes. Comme tout logiciel, Molin compose pour la machine a billes Wintergatan sur une portée (grille), mais au lieu de glisser-déposer des échantillons à travers un écran d’ordinateur, il arrive à formater physiquement la machine.

Regardez le travail de la machine Wintergatan dans la vidéo ci-dessus. Molin espère utiliser ce qu’il a appris dans le processus de construction pour l’améliorer et la rendre portable. Ce monstre de 3000 pièces doit être complètement démonté pour etre transporté et pour pouvoir voyager.