Accueil Actualités De la Semaine USA – Orlando Attaque qui cause la mort de 50 personnes

USA – Orlando Attaque qui cause la mort de 50 personnes

190
0
PARTAGER

Fusillade historique au Etats Unis

Massacre a Orlando en Floride le Samedi soir dans une boîte de nuit (Pulse) fréquentée par la communauté gay d’Orlando en Floride. Omar Mir Seddique Mateen, un Américain d’origine afghane né en 1986 à New York.

Armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, il exécute au moins 50 personnes et en laisse 53 autres blessées selon un dernier bilan. Il sera abattu par la police après trois heures de prise d’otage

La fusillade a été suivie par une prise d’otage pendant trois heures. Les autorités parlent d’un acte terroriste.  Apres une enquete le FBI ont decouvert que Omar Mateen, (29 ans) a été interrogé à plusieurs reprises (2013 et 2014) par la police fédérale mais sans suite.

Il a été marié en 2009 à une femme d’origine Ouzbékistanaise, selon la licence de mariage, mais il a déposé des documents à la fin du mariage en 2011.

Sitora Yusufiy, installée actuellement en Colorado, a informé  qu’ils étaient ensemble quatre mois, mais il a fallu beaucoup de temps pour terminer le divorce et cette cause de leur domicile. Ils vivaient dans deux  différentes parties du pays.

Son ex-femme a informé la police que Mateen était un mari normal au début de leur mariage, mais au bout de quelques mois il a complètement changé, il est devenu violent et abusait. Elle ne pouvait plus le supporter.

Omar Mateen avait travaillé depuis 2007 comme un agent de sécurité à G4S Secure Solutions , une des plus importantes entreprises du monde.

Alors que Mateen était à l’intérieur la police (SWAT) a encerclée  le club. Ils ont trouvé des personnes qui  se cachaient  dans les salles de bains et d’autres parties du club. Ils étaient en contact avec la police à travers leurs téléphones. Ce processus a pris environ 5 heures. A la fin la police a utilisé un véhicule blindé pour briser la porte du bâtiment.