Accueil Non classé Vidéo: Un hibou des neiges en piteux état retrouvé au bord d’une...

Vidéo: Un hibou des neiges en piteux état retrouvé au bord d’une autoroute

57
0
PARTAGER

Un hibou des neiges rare a trouvé son chemin à Louisville aux USA, seulement pour finir meurtri, battu et en mauvais état au bord d’une autoroute. Maintenant, l’oiseau majestueux est rétabli et en bonne santé.

Ashley Albright conduisait sur l’Interstate 64 quand elle a remarqué quelque chose d’inhabituel sur le côté de la route.

«Je n’avais jamais vu un harfang des neiges en personne, mais c’est d’abord ce que je pensais que c’était», a-t-elle dit. « Mais j’ai continué, j’ai finalement décidé de tourner autour de Grinstead. »

Quand elle est sortie de sa voiture, ses soupçons étaient corrects: Albright avait en effet trouvé un hibou des neiges sur le bord de la route. Mais celui-ci était affamé, blessé et effrayé. Elle a dit qu’elle savait que quelque chose n’allait pas.

« Il m’a regardé comme si il me disait j’ais besoin d’aide« , a déclaré Albright.

Elle a décidé d’allumer l’appareil photo de son téléphone et de commencer à enregistrer. Elle n’avait aucune intention d’utiliser la vidéo pour attirer l’attention. Elle a dit qu’elle a commencé à enregistrer parce qu’elle savait qu’elle se trouvait dans une situation dangereuse en étant sur le côté de l’autoroute. Elle a dit que si un véhicule l’avait heurtée, elle voulait que les gens sachent pourquoi elle était hors de sa voiture.

Albright s’approcha prudemment de l’oiseau, mais il s’envola en direction de la circulation. Albright a dit qu’il a heurté un pare-brise et est retourné à nouveau vers le bas côté. Une fois qu’il a atterri, elle a encore essayé de l’approcher, cette fois avec succès. Elle l’a enveloppé dans une couverture et l’a ramené dans sa voiture. Elle a rapidement pensé à appeler le Raptor Rehabilitation of Kentucky Inc., et ils avaient déjà reçu un appel à propos de l’oiseau et étaient en route.

Une fois que le hibou était aux soins de Raptor Rehab, ils ont rapidement commencé le traitement. La directrice adjointe Lauren Jackson a déclaré que l’oiseau avait subi une perte de vision dans l’œil droit et une coupure grave à la cheville. Il était aussi affamé et effrayé. Elle a dit en moins d’une semaine, son œil est aveugle mais moins sanglant, sa coupure guérit, et il mange maintenant de la nourriture solide.

« Je suis absolument ravi », a déclaré Jackson. « Nous devons rester prudemment optimistes, mais je suis très heureux du revirement qu’il a eu, et j’espère qu’il continuera sur la voie de la reprise. »

Albright a dit qu’elle a aimé suivre les progrès de l’oiseau sur la page Facebook de Raptor Rehabilitation et espère bientôt retrouver l’oiseau. Jackson a dit que l’oiseau a du jaune et du vert sur ses plumes en ce moment à cause des médicaments, mais elle espère qu’il récupère rapidement pour que tout le monde puisse admirer ses belles plumes blanches.

UPDATE: Snowy Owl #373 is improving. All his labs came back clear! The blood in his right eye is absorbing, though he…

Publié par Raptor Rehabilitation of Kentucky Inc sur dimanche 24 décembre 2017

Les harfangs des neiges viennent de la toundra, mais Jackson a dit que celui-ci est venu au sud pour chercher de la nourriture. Malheureusement, les oiseaux affluent vers les routes pour cela.

« Les médianes et les zones herbeuses sur les rampes ont généralement de très bonnes populations de rongeurs, de souris, de taupes, de campagnols », a-t-elle dit. « Et ils trouvent une source de nourriture, et ils aiment s’y tenir. »

Jackson a dit qu’ils appellent l’oiseau # 373, ce qui signifie qu’il est le 373ème oiseau qu’ils ont sauvé cette année (Décembre 2017). Ils espèrent qu’il va complètement se rétablir et éventuellement être libéré. Elle a dit qu’ils n’aimaient pas nommer les oiseaux, parce qu’ils ne veulent pas s’attacher, ce qui, selon elle, est difficile parce que cet oiseau en particulier est un oiseau très spécial à voir dans le Kentucky.

Raptor Rehabilitation est une organisation à but non lucratif qui compte sur les dons pour aider à soigner les oiseaux blessés comme le rare Harfang des neiges.

Le Harfang des neiges est appelé en France la Chouette Harfang, même si en réalité il s’agit d’un hibou.

La vidéo de la découverte de ce magnifique animal: