Accueil Actualités De la Semaine Elle se fait menottée et arrêtée pour avoir mis ses pieds sur...

Elle se fait menottée et arrêtée pour avoir mis ses pieds sur le siège du métro

113
0
PARTAGER

Une adolescente se fait menottée et arrêtée pour avoir mis ses pieds sur le siège du métro. elle se retrouve vite entourée d’une dizaine de policier.

Des images dramatiques viennent de sortir montrant Bethany Nava, une résidente de West Hollywood âgée de 18 ans, arrêtée pour avoir mis le pied sur le siège du métro. Selon la vidéo en direct lice sur Facebook, Nava roulait sur le Red Line Metrorail lorsque la confrontation avec la police s’est produite.

Un officier du LAPD non nommé, un sergent, aurait demandé à Nava de retirer son pied d’un siège voisin, mais elle ne s’est pas immédiatement conformée. – Ça ne fait rien, tu descends du train, je t’ai déjà dit quoi faire, mais tu m’as désobéi, lui dit-il d’une voix normale. Il lui a alors ordonné de se lever et lui a dit qu’elle descendrait du train au prochain arrêt. « J’ai payé pour être dans le train, connard! » Dit Nava à l’officier alors qu’il posait ses mains sur elle et la poussait hors du train.

« J’ai 18 ans. Il m’emmène du train pour avoir le pied sur le siège, » dit-elle à l’enregistrement. L’agent dont le numéro de badge est 5203 a ensuite été encerclé par des citoyens inquiets qui l’ont accusé d’avoir abusé de son badge et d’être en voyage de pouvoir.

«Vous êtes une putain de salaud», a déclaré Selena Lechuga, une citoyenne inquiète qui s’est présentée à la défense de Nara et qui a remis en question les actions de l’officier pour forcer l’adolescent à descendre du train. « Vous empêchez mon enquête, retournez », a-t-il dit à Lechuga.

Pendant l’altercation, Nara a tenté de faire valoir ses droits lorsque le sergent lui a demandé sa carte d’identité. «J’étais en route pour la DMV (Équivalent de la préfecture), je dois rencontrer ma mère pour obtenir ma carte d’identité parce que je viens d’avoir 18 ans. Ce n’est pas juste que tu me fasse sortir du train. J’avais mon pied là parce que j’étais à l’aise Il n’y a pas de loi qui me dise que je ne peux pas m’asseoir de cette façon parce que j’ai payé pour être là!  » Nara a crié. « Ce sont les règles du train », a déclaré l’officier.

« Quelle est la putain de règles du train », demanda-t-elle. Les deux Nara et Lechuga ont demandé à l’officier de fournir les règles du train à lire. « Je n’ai pas de carte d’identité, j’allais aller au DMV pour l’obtenir … Je ne devrais pas aller en prison maintenant! » elle s’est exclamée.

« Je n’ai pas de carte d’identité, je n’ai pas de drogue, je n’ai rien d’illégal … Mon pied était sur une chaise … quel genre de putain de conflits avez-vous? tu m’expulse du train que j’ai payé », a-t-elle demandé. « Personne n’essayait de s’asseoir sur la chaise. »

Peu de temps après, les agents de secours sont arrivés. Au lieu de remettre en question la validité de l’arrestation, ils ont rapidement menotté les deux dames et les ont emmenées en prison.

Selon un journal de Los Angeles, les deux femmes ont été arrêtés pour comportement désordonné dans le train. Cependant, cette accusation est maintenant remise en question. On pourrait soutenir que tout l’incident a été déclenché lorsque le policier a intensifié le conflit en exigeant que Nara perde son billet en quittant le train. C’était alors et seulement alors que les choses ont commencé à flamber et que des mots crus ont été utilisés.

Même si l’agent semblait faire son travail, il a probablement été considéré comme professionnel par les partisans de l’application de la loi et abusif par les citoyens épris de liberté. En parcourant YouTube, on peut trouver une myriade de vidéos où les citoyens affirment avoir été harcelés alors qu’ils circulaient dans le métro.

On ne sait pas exactement comment Nara était assise, ce qui a poussé l’officier à la retirer du train, mais des techniques de désescalade auraient pu être mises en place. L’incident entier peut servir à illustrer à quel point il est facile de devenir un criminel à Los Angeles. Assis sur le siège incorrectement peut maintenant vous faire arrêter.

Voici la vidéo a vous de juger:

Une adolescente se fait menottée et arrêtée pour avoir mis ses pieds sur le siège du métro

Publié par MonMaghreb Pointcom sur mardi 23 Janvier 2018