Accueil Au-Bon-Vieux-Temps Les dictateurs coriaces que vous n’avez jamais entendu parler

Les dictateurs coriaces que vous n’avez jamais entendu parler

963
0
PARTAGER

La majorité des dictateurs les plus connus sont des personnes qui n’ont aucune limite et personne n’ose intervenir pour des décisions. Parmi eux Staline un sadique de premier niveau qui est connu pour son atrocités, sauvagerie, bestialités, barbaries et encore. Ses victimes sont pour la plus part des prisonniers ou criminels de guerre, et même des membres du gouvernement qui ne suivent pas leur instruction peuvent être exécutés . Pareil pour Hitler.

hitler et staline 1

Mais il y a d’autres dictateurs qui ne sont pas connu mondialement. Ci-après la liste de certains.

Francisco Solano Lopez qui a présidé en 1862 jusqu’à 1870

Paraguay il est devenu fameux après sa mort, le chef militaire a provoqué une guerre civile avec l’argentine et le Brésil. Des pays voisin et cela s’est pas environ de l’année 1860. Une tentative de paix a mal tournée et les conséquences étaient néfastes. Lopez recruté des enfants soldats, exécuté des centaines de ses soldats son frère n’a pas été épargné.La  population du Paraguay  avait dégradé de 525.000 à 221.000.

Jozef Tiso.

Tisco avait pris en charge les régiments Allemands Nazi, durant la deuxième guerre mondiale. Il était en fait un prêtre catholique fasciste de la Slovaquie, Tiso était en charge de l’un des nombreux régimes satellites de l’Allemagne nazie pendant presque la totalité de la Seconde Guerre mondiale.

Bien que sans doute un fasciste moins énergique que les dirigeants de régimes comparables de marionnettes nazis, Tiso a mené une répression brutale après une rébellion antifasciste 1944.

Il a facilité première main la déportation d’une grande majorité des Juifs du pays dans des camps de concentration nazis. Le nombre des juifs slovaque était 88.000.mais ce restait était seulement près de 5.000.

*************

Döme Sztojay 1944 la Hongrie

Etait un allie au régime d’Adolf Hitler Sztojay comme premier ministre de la Hongrie, sous le contrôle Miklós Horthy,  plus de 440.000 juifs ont été déportés de Hongrie vers des camps de concentration.  Sztojay, qui avait été l’ambassadeur de la Hongrie. Il a été capturé par les troupes américaines après la guerre et exécuté en Hongrie en 1946

************

Ante Pavelic (1941-1945)

Ante  Pavelić a commencé comme un homme politique qui a été opposé à la centralisation Royaume de Yougoslavie. En 1929 Pavelić a fui le pays en vue d’organiser un  mouvement ultra-nationaliste appelé  Ustaše. Celle-ci réussit à créer la Croatie indépendante. Le groupe a abattu le roi Alexandre en 1934.

Une foi l’ Axe ont repris la Yougoslavie en 1941,  Pavelić a pris le contrôle en tant que chef de l’Etat indépendant de Croatie. Le pays  a été gouverné par le  Ustaše,  mais était essentiellement un  état de l’Italie fasciste et l’Allemagne nazie marionnette. Sous Paveli de æ  le leadership, le  régime a persécuté les Serbes orthodoxes, juifs et Romani. Une foi l’Allemagne n’est plus sous leur control il est parti en Espagne ou il est mort en Espagne en 1959.

***********

Horloogiyn choybalsan (Mongolie, 1930-1952)

Horloogiyn choybalsan (Mongolie, 1930-1952)
Horloogiyn choybalsan (Mongolie, 1930-1952)

Choybalsan était un allie de Staline et un leader soviétique et les a appliquées à la Mongolie. Devenu lui-même un dictateur il a reussi a éliminé  30 a 40 milles de ses opposants.

Dans les années 1930, il a commence sa sauvagerie en tuant des grands membres du parti, du gouvernement et meme des officiers de l’ armée, des intellectuels de Mongolie. Il est mort en 1952 à Moscou après sa maladie qui a duré 1 an.

***************

Enver Hoxha (Albanie, 1944-1985)

Dictateur communiste de l’Albanie rivalisait avec l’Union soviétique et la Chine avant de promouvoir une politique. Au cours de son règne de quatre décennies, Hoxha a interdit la religion, a ordonné la construction de milliers de casemates Hoxha appliqué un culte de Staline. 200.000 personnes ont été emprisonnées pour des crimes politiques présumés avec une population actuelle d’environ trois millions.

*************